Portail étudiant HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Mode d'emploi de l'email pour les étudiants

Dernière mise à jour le 26 avril 2021

Cette page regroupe des informations permettant de vous faciliter la vie au quotidien grâce aux outils de messagerie de la HEP Vaud.

Le service de messagerie est offert aux étudiants par notre partenaire Google et l'ensemble des fonctions est similaire au, déjà très connu, Gmail.

L'ensemble des nouveaux services est accessible via l'adresse suivante, en combinaison avec vos identifiants habituels de la HEP Vaud:
webmail.etu.hepl.ch

Si vous rencontrez des difficultés avec certains outils fournis par notre partenaire, vous pouvez consulter à tout moment l'état de fonctionnement des services à l'adresse suivante:
www.google.com/appsstatus

Notre partenaire, Google, fournit un grand nombre de documentations afin de faciliter la prise en main des différents outils. Vous pouvez trouver ci-dessous une liste non exhaustive des différentes informations disponibles :

Conditions d'utilisation

Le service e-mail de la HEP-VD est soumis aux conditions d'utilisation des services informatiques ainsi qu'aux conditions d'utilisation des services Google. Lors de la première connexion au webmail, vous serez convié à accepter la licence d'utilisation de Google afin de pouvoir travailler avec votre nouvelle adresse. Les services fournis par Google pour l'éducation ne possèdent pas d'information publicitaire.

Fonctionnement de base de la messagerie

Envoyer un message
Répondre à un message
Supprimer un message
Ajouter une pièce jointe
Créer un dossier de classement (libellé)
Activer un message d'absence
Gérer les contacts

Configurer l'adresse e-mail sur votre ordinateur personnel ou téléphone mobile

Google fournit une documentation complète relative à la configuration de votre adresse email sur votre ordinateur personnel ou sur votre téléphone mobile. Dans les exemples fournis par Google, vous pouvez, dans la majorité des cas, remplacer le "@gmail.com" par "@etu.hepl.ch". Par exemple, le nom d'utilisateur aura un format du type "pXXXX(at)etu.hepl.ch". L'ensemble des documentations est disponible à l'adresse suivante:
mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=75726

Pour les utilisateurs avancés, il vous est possible de configurer n'importe quel client de messagerie compatible IMAP avec les informations suivantes:
mail.google.com/support/bin/answer.py?answer=78799

Autres questions

Si les informations ci-dessous ne vous ont pas suffi, vous pouvez à tout moment consulter la documentation complète à l'adresse suivante:
mail.google.com/support/

Vous pouvez aussi consulter la liste des problèmes connus avec les outils Google à l'adresse suivante:
mail.google.com/support/bin/static.py?page=known_issues.cs

En cas de besoin, il vous est toujours possible de contacter le helpdesk de l'Unité Informatique:

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page