Portail étudiant HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Unisanté

Dernière mise à jour le 3 mars 2022

La HEP Vaud a conclu un partenariat avec Unisanté, afin de vous offrir la possibilité de contacter des experts en médecine du travail en toute confidentialité.

Selon vos besoins, vous pouvez faire appel à l’expertise reconnue du Département santé, travail et environnement d’Unisanté (Centre universitaire de médecine générale et santé publique), dont la mission première consiste à promouvoir des environnements et conditions de travail saines, favorables aux individus et à la société.

Soutien psychologique

Le Comité de direction de la HEP Vaud a conclu un contrat avec Unisanté fin 2020, afin de soutenir au mieux les étudiantes et étudiants en situation de détresse psychologique.

Grâce à ce partenariat, les personnes qui rencontrent des difficultés d’ordre psychique, liées à leur parcours universitaire ou non, peuvent à présent bénéficier d’une consultation médicale d’une heure, par téléphone ou en présentiel.

Cette première consultation est financée par la HEP Vaud et les suivantes pourront, en fonction du suivi donné, être financées par l’assurance-maladie de base (LAMal) des étudiantes et étudiants.

Le Département santé, travail et environnement (DSTE) d’Unisanté est doté de spécialistes en médecine du travail. Il permet une écoute active et un soutien individualisé des personnes requérantes, dans un cadre médical confidentiel et anonyme.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page