Portail étudiant HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Carte d’étudiant

Dernière mise à jour le 8 mars 2022

La carte d’étudiant de la HEP Vaud est un outil bien utile! Grâce à elle, vous pouvez faire des photocopies et bénéficier de rabais dans certains commerces.

Chaque étudiant et étudiante de la HEP se voit remis une carte d’étudiant au début de ses études par le Service académique. Plus qu’une simple légitimation du statut d’étudiant, elle constitue un outil indispensable. Elle permet en effet d’utiliser les copieurs de la HEP Vaud et de bénéficier de rabais dans certains commerces.

Utilisation des copieurs

Votre carte d’étudiant bénéficie d’un solde de Fr.20.– par année. Elle vous permet ainsi de vous servir des copieurs qui sont à votre disposition.

Recharge du solde

Vous pouvez recharger le solde de votre carte en suivant la procédure décrite dans cette page: Impression de documents.

À savoir

À la fin du cursus de formation, le solde inutilisé de la carte d’étudiant ne vous est pas remboursé.

Rabais dans les commerces

La carte d’étudiant de la HEP vous permet de bénéficier de rabais dans plusieurs commerces tels que les cinémas, les librairies Payot, Les Yeux fertils …

Renouvellement de la date de validité

La période de validité de la carte est semestrielle.

Vous avez à disposition une borne qui vous permet de renouveler la date de validité de votre carte. Cette borne se situe au niveau n°2 du bâtiment C33, à gauche de la réception de l'accueil.

Elle est simple d’utilisation et les étapes sont indiquées sur la machine. 

A toutes fins utiles, vous trouverez ci-après une petite marche à suivre :

1) Insérer la carte sur le côté droit de la borne avec la photo à droite (l’orientation correcte de la carte est affichée sur l’écran) ;
2) La puce électronique de la carte est lue pour permettre à l’appareil de vous identifier ;
2a) Si la carte n’est pas reconnue par l’appareil, cette dernière est éjectée et le message « carte inconnue » s’affiche à l'écran. Si vous vous retrouvez dans cette situation, merci de vous présenter au Service académique - étudiants durant les heures d’ouverture ;
3) L’écran vous affiche ensuite les données de base de votre profil sous l’intitulé « Mes informations ». Les options « Réinscrire la carte » et « Ejecter la carte » vous sont proposées ;
4) Pour terminer, choisir l’option « Réinscrire la carte ». La réinscription prend 20 à 30 secondes. La carte est automatiquement éjectée et la session fermée. 

Demander une autre carte

En cas de problème avec votre carte (perte, vol, etc.), vous pouvez en demander une nouvelle au Service académique en adressant un e-mail à l'adresse sacad(at)hepl.ch.

En cas de perte, un montant de CHF 50.- est facturé pour la réédition de la carte. Un BVR vous sera transmis par le Service académique afin que vous puissiez vous acquitter du montant. Votre nouvelle carte vous sera remise après confirmation de votre paiement.

En cas de vol, merci de joindre à votre e-mail une copie du rapport de plainte déposé à la police.

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page