Portail étudiant HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Studium

Dernière mise à jour le 17 août 2017

Le logiciel Studium vous permet de détecter d'éventuels problèmes de plagiat dans vos travaux. Il vous indique automatiquement le pourcentage de plagiat et de productions originales contenu dans un texte et vérifie que les sources empruntées sont correctement citées.

En 2016, la HEP Vaud s'est associée à la société Compilatio qui édite un logiciel de détection du plagiat. Ce logiciel est à disposition des formateurs qui nourriraient un soupçon de fraude sur un travail fourni par un étudiant.

ll établit la comparaison des textes proposés avec plusieurs centaines de milliers de bases de données et de sites internet dans le monde, et met en parallèle les extraits de textes plagiés et les sources. Tous les textes remis par les professeurs de la HEP viennent alimenter la base de comparaison.

Ce logiciel propose également Studium, une version à visée pédagogique, spécifiquement destinée aux étudiants afin de les sensibiliser au respect des règles déontologiques dans la rédaction de leurs travaux.

Studium vous permet de soumettre un texte afin d'obtenir le pourcentage de plagiat et de productions originales contenu dans celui-ci et de vérifier que les sources empruntées sont correctement citées.

Accédez à votre compte Studium en 4 étapes :

1. Connectez-vous sur le site de Compilatio
2. Saisissez vos informations : e-mail, nom, prénom, institution

3. Créez votre compte à l'aide du mot de passe temporaire que vous aurez reçu par e-mail
4. Une fois le nouveau mot de passe validé, confirmez la lecture des conditions générales et accédez à l'application

Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page