Portail étudiant HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Hors Europe

Dernière mise à jour le 15 mai 2019

Vous avez la possibilité de partir une année complète en stage dans une école d’immersion américaine.

Les institutions suivantes vous proposent ces stages de longue durée:

Amity Institute (Etats-Unis)

La HEP Vaud a noué une collaboration avec Amity Institute, organisation à but non-lucrative basée à San Diego en Californie. Cette organisation recrute et sert de "J1 sponsor" pour des étudiants et des professionnels internationaux qui partent enseigner leur langue maternelle dans des écoles primaires et secondaires aux États-Unis.

Amity Institute place des stagiaires sur tout le territoire américain. Accueillis par une famille américaine et encadrés par une équipe enseignante expérimentée, les stagiaires enseignent le français langue étrangère à des élèves américains et vivent une expérience unique d’enseignement et d’intégration interculturelle.

L'objectif du programme est de développer une amitié internationale et une compréhension culturelle à travers des échanges d'enseignants. Le programme "Intern" s'adresse à des étudiants en cours d'études supérieures (minimum Bac+2) ou à des jeunes diplômés qui se destinent à l'enseignement. Ils participent pendant un an en tant qu'assistants d'enseignement dans une école américaine (primaire ou secondaire).

Plus d'informations: www.amity.org

Edina Public School (États-Unis)

Cette école située dans le Minnesota propose également des stages d’immersion de longue durée sur le même principe que Amity Institute. Il s’agit d’un stage à temps plein (32 heures par semaine), sous la supervision d’un professeur titulaire. En tant que stagiaire, vous aidez à préparer les leçons et serez amené à en donner vous-même.

Trois responsabilités principales vous sont confiées: enseigner certaines disciplines sous la direction du professeur titulaire; enrichir la classe en menant des activités ludiques en groupes ou avec toute la classe; servir de modèle langagier et culturel.

Des cours en anglais vous sont proposés (sur la pédagogie de l’immersion ainsi que sur les nouvelles technologies de l’information dans l’enseignement).

L’indemnité de stage est de 310 US$ par mois et vous êtes hébergé (logé, nourri) dans deux familles d'accueil bénévoles. Vous changez de famille d'accueil au mois de janvier.

Prochaine session : fin août 2017 - début juin 2018

Plus d'informations: www.edinaschools.org

Contact

Soledad Soldevila
Coordinatrice des projets d'échange et de mobilité
Merci de prendre rendez-vous
Bureau: C33 - 432
soledad.soldevila(at)hepl.ch
Cet article vous a été utile :
 
 
 
 
 
 
Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page