Portail étudiant HEP VAUD
Fin navigation principale
Début navigation chapitre
Fin navigation chapitre
Début contenu

Année de césure

Dernière mise à jour le 2 septembre 2021

Vous êtes étudiante ou étudiant de langue maternelle française? Saisissez votre chance et devenez, pendant un an, assistante ou assistant de langue en Europe ou aux États-Unis.

Les étudiantes et étudiants de la HEP peuvent partir soit entre la deuxième et troisième année du Bachelor Primaire, soit entre les deux années de master (Secondaire 1, Enseignement spécialisé). Ce stage rémunéré donne lieu à la délivrance d’un certificat d’aptitude à l’enseignement du Français langue étrangère (FLE).

Les étudiantes et étudiants désirant partir après l'obtention de leur diplôme peuvent également profiter du programme. Ils devront néanmoins effectuer leurs démarches personnellement, n'étant plus considérés comme des étudiantes et étudiants de la HEP Vaud.

 

Europe

Etes-vous étudiante ou étudiant de langue maternelle française? Saisissez votre chance et devenez, pendant un an, assistante ou assistant de langue dans une école en Grande-Bretagne, en Allemagne ou en Autriche.

 

Hors Europe

Vous avez la possibilité de partir une année complète comme assistante ou assistant de langue dans une école d’immersion aux États-Unis.

Début marge
Fin marge
Fin contenu
Début chemin de navigation
Fin chemin de navigation
Début pied de page
Fin pied de page